ELECTIONS EUROPEENNES : je soutiens François-Xavier BELLAMY

21/05/2019

Depuis le début de cette campagne pour les élections européennes, François-Xavier BELLAMY crée la surprise.

 

Nouveau venu dans le paysage politique, âgé de 33 ans, il a su faire preuve d’une profonde humilité et d’une très grande modestie pour écouter les françaises et les français, leur faire confiance. Il a su aussi faire preuve d’une très grande humanité et d’une très grande simplicité
vis-à-vis de situations parfois douloureuses qu’il a pu rencontrer en parcourant la France.

En bref, il m’a étonné et correspond pleinement à cette idée que je me fais de la politique qui se mesure d’abord au service qu’elle rend à ceux qui sont sur le terrain, aux plus fragiles d’une société.

François-Xavier BELLAMY a su nous parler d’Europe, d’une Europe qui doit nous permettre d’agir ensemble, une Europe qui a sans doute perdu en crédibilité du fait d’une technocratie prédominante mais dans laquelle il faut que le politique reprenne le dessus pour la refonder, la rendre plus efficace, une Europe qui doit continuer de permettre aux jeunes de notre Pays de partir étudier à l’étranger, une Europe enfin qui doit continuer de se battre pour la paix dans le monde.

François-Xavier BELLAMY a su placer très haut ce débat pendant la campagne électorale. Il a su nous parler d’une Europe des civilisations et nous transmettre la force de ses convictions sans tomber dans les basses querelles stériles dans lesquelles certains tentent de réduire le débat.

 

Venez débattre d’Europe avec Gilles LURTON, Député d’Ille-et-Vilaine, Conseiller municipal de Saint-Malo et Constance LE GRIP, Ancienne Députée Européenne, Député des Hauts de Seine, le Vendredi 24 mai 2019 à 20h00 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Malo, 4 avenue Louis Martin à Saint-Malo

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload