Réaction à la suite de l'élection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République Française

07/05/2017

 

Après une campagne déconcertante qui a bouleversé le paysage politique de notre Pays et à l’issue du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a été élu aujourd’hui avec 65 % des suffrages exprimés. En tant que Député de la circonscription de Saint-Malo, je tiens à saluer son élection comme Président de la République Française et à l’en féliciter.

 

Je souhaite que le nouveau Président de la République sache entendre la voix des Françaises et des Français qui, après 5 années de Présidence de François Hollande, aspirent à une réconciliation nationale sur les grands projets de notre société, à un apaisement de leurs inquiétudes face à l’avenir et à une relance de notre économie. Je souhaite également qu’il sache tenir compte de cette partie importante des Françaises et des Français  qui ne se sont pas prononcés parce qu’ils ne se retrouvent pas dans les programmes des deux candidats.

 

Une nouvelle campagne s’ouvre à présent dans le cadre des élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Les partis de la Droite et du Centre m’ont investi pour cette échéance.

J’invite dès maintenant les électeurs à me renouveler leur confiance.

 

Je travaillerai comme je l’ai toujours fait de façon constructive en participant à l’élaboration des lois soumises au Parlement et en votant les projets qui me paraitront aller dans le sens des intérêts des citoyens de notre Pays et de notre territoire du Pays de Saint-Malo.

 

Cette volonté de construire, je l’exercerai dans le respect de mes convictions et en défendant les valeurs de la Droite et du Centre.

 

Gilles LURTON

Député d’Ille-et-Vilaine

Conseiller municipal de Saint-Malo

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload