Réaction de Gilles LURTON à la suite de la démission d’Arnaud BARBÉ, Maire du Vivier sur Mer

21/11/2016

Arnaud BARBE, le Maire du Vivier sur Mer, a décidé de démissionner de sa fonction.

 

Au-delà de cette décision que je respecte, je veux rendre hommage à toutes les personnes qui, dans notre pays, assument des fonctions de Maire ou des fonctions municipales. Ce sont, pour moi, les mandats les plus nobles, en tout cas, ceux qui m’inspirent le plus de respect. Des fonctions enrichissantes aussi car elles permettent une relation quotidienne avec les habitants qui nous apprennent beaucoup sur leur vie de tous les jours, sur leurs passions, sur leurs projets, sur leurs familles, sur leurs difficultés aussi. Le Maire et les élus municipaux sont présents pour les recevoir, pour les aider à faire aboutir leurs projets, pour améliorer le cadre de vie des habitants, leur offrir les services dont ils ont besoin, trouver des solutions aux problèmes qu’ils soumettent, développer économiquement la commune, surmonter les difficultés administratives de toutes sortes, redonner confiance.

En résumé, le Maire est « au service » et il doit toujours agir dans le sens de l’intérêt général.

 

Aujourd’hui, beaucoup de citoyens n’imaginent pas toujours combien les Maires et les élus locaux se donnent pour leurs communes et pour leurs habitants. Et, le jour où ces élus de proximité disparaitront, nos collectivités et leurs habitants perdront une richesse inestimable.

 

Nous devons en avoir conscience. La démission d’Arnaud BARBÉ nous rappelle fortement le rôle parfois ingrat de nos élus locaux qui ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur malgré le travail qu’ils accomplissent.

 

Pour ce qui me concerne, je regrette son départ. Nos relations étaient franches et directes. Pas besoin de beaucoup de mots pour se comprendre et se dire les choses. Nous trouvions toujours la solution. J’adresse aux futurs élus tous mes encouragements pour poursuivre dans cette voie au service des habitants du Vivier sur Mer et de l’intérêt général.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload