Communiqué de presse // Gilles LURTON interpelle la Ministre du Travail et de l’Emploi sur les Emplois d’Avenir

19/10/2016

A l’occasion de la séance des questions au Gouvernement, le député Gilles LURTON a interrogé ce mercredi 19 octobre la Ministre du Travail sur l’augmentation ininterrompue du nombre de demandeurs d’emploi.

 

Loin d’inverser la courbe du chômage comme l’avait promis le Président de la République avant la fin du quinquennat, cette augmentation de 50 200 demandeurs d’emploi au mois d’août, frappe durement les jeunes.

 

750 000 d’entre eux restent sans emploi ni formation.

 

Face à une telle situation, le Gouvernement continue de privilégier les emplois d’avenir alors que tout démontre qu’ils ne sont pas créateurs d’activités puisqu’ils concernent le secteur non-marchand. Pire encore, les jeunes en contrat d’avenir ne suivent aucune formation car ils savent qu’à l’issu de leur contrat il n’y aura pas de débouché.

 

À l’inverse de la politique du Gouvernement, le Député Gilles LURTON a fortement conseillé d’orienter la politique de l’emploi des jeunes sur l’apprentissage, qui constitue une véritable politique d’insertion avec l’enseignement d’un métier et un emploi pérenne.

 

Nommé Rapporteur du budget de l’Apprentissage par la Commission des Affaires Sociales dans le cadre de la Loi de Finances pour 2017, il fera dans les semaines à venir des propositions pour faciliter le recrutement d’apprentis.

 

Vidéo de la question ci-dessous :

 

 

 

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload