Communiqué de presse // Réaction de Gilles LURTON à la suite de la démission d’Emmanuel MACRON du Gouvernement

30/08/2016

Emmanuel MACRON vient de démissionner du Gouvernement. Ce n’est pas une surprise.

 

Ses propos tenus il y a quelques jours en Vendée étaient annonciateurs de cette décision.

 

Si je ne partageais pas une grande partie des dispositions de la loi Macron, il faut bien reconnaitre que la méthode de travail qu’il a insufflée après l’adoption du texte a permis aux parlementaires, au sein de la Commission de suivi à laquelle je participe, de faire évoluer les plus mauvaises décisions.

 

Effectivement, contrairement à ses collègues du Gouvernement, il est vrai que Monsieur MACRON savait écouter et j’ai le sentiment d’avoir été entendu à plusieurs reprises à l’occasion de nos échanges.

 

Après Vincent PEILLON et la mise en place des temps périscolaires, Arnaud MONTEBOURG et son redressement productif manqué, Christiane TAUBIRA et sa réforme de la Justice abandonnée, Cécile DUFLOT et la loi ALUR sur le logement, Marylise LEBRANCHU et la réforme désastreuse pour les collectivités locales, je constate simplement qu’un nouveau Ministre s’en va avant même d’avoir mené, dans sa totalité, la réforme qu’il a initiée.

 

A la veille d’une rentrée difficile économiquement pour notre pays, il n’en reste pas moins vrai qu’il laisse un Gouvernement à la dérive empêtré dans des querelles de personnes et plus que jamais incapable de prendre les décisions dont notre pays a besoin.

 

 

Tags:

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload