Ma réaction suite au décès de Monsieur Pierre DEMALVILAIN, Grand Résistant de Saint-Malo

27/10/2015

J’apprends avec tristesse le décès de Monsieur Pierre DEMALVILAIN, grand résistant du Pays de Saint-Malo.


Maintes fois médaillé pour ses actes héroïques et de bravoure dans la Résistance entre 1941, alors qu’il n’avait que 15 ans, et 1945, il bénéficiait de toute la considération de ses camarades anciens combattants.

 

Toujours jovial, nous avions pour habitude de nous retrouver à l’occasion des cérémonies patriotiques.
Pierre DEMALVILAIN était apprécié de tous. Saint-Malo perd aujourd’hui l’un de ceux qui lui ont permis de résister à l’occupant et contribuer à la libération de notre ville ainsi qu’à la liberté dont nous jouissons aujourd’hui.

 

Après avoir quitté Saint-Malo en 1945, il était revenu en 1964 et avait été élu Adjoint au Maire de Saint-Servan chargé des Affaires Sociales.


Il avait alors participé en 1967 à la fusion des trois villes, Paramé, Saint-Servan et Saint-Malo et vouait, comme son père et son grand-père, anciens maires de Saint-Servan, un attachement tout particulier à Saint-Servan.

 

Je présente à sa famille et à l’ensemble du monde combattant du Pays de Saint-Malo toutes mes condoléances et c’est avec beaucoup d’émotion que j’assisterai vendredi à l’hommage qui lui sera rendu en l’église Sainte-Croix de Saint-Servan.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload