Réaction suite à l’annonce du début des travaux du Palais de Justice de Saint-Malo au mois de janvier 2016.

02/10/2015

 

Je me réjouis de la décision du Gouvernement d’engager les travaux de construction d’un nouveau Palais de Justice à Saint-Malo à compter du mois de janvier prochain. J’étais resté en relation étroite, depuis la signature du permis de construire en 2013, avec Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, sur ce dossier important pour le territoire de Saint-Malo depuis la fusion avec le Tribunal de Dinan.

 

Le mardi 24 mars 2015, j’ai interrogé la Ministre de la Justice par question orale dans l’hémicycle.
À cette occasion elle m’avait assuré, dans sa réponse parue au Journal officiel du mercredi 25 mars, que le marché du Tribunal de Grande Instance de Saint-Malo serait notifié dans les prochaines semaines et qu’elle viendrait avec plaisir en poser la première pierre. Depuis, beaucoup d’entre nous, responsables locaux et nationaux dont moi-même, se sont émus auprès de la Garde des Sceaux de l’absence de démarrage des travaux. Il nous a été répondu que des restrictions budgétaires l’avaient retardé mais que les crédits affectés à Saint-Malo avaient été maintenus, contrairement à de nombreuses autres villes. Madame la Garde des Sceaux m’a confirmé également que les travaux débuteraient en janvier pour un nouveau Palais livré en 2018.

 

Je continue d’apporter tout mon soutien à ce dossier défendu unanimement par les services de l’État, les responsables locaux et les professionnels de la magistrature.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload