L’école de la Cité de Saint-Malo en visite à l’Assemblée Nationale

19/06/2015

Les classes de CM1 et CM2 de l’école de la Cité ont été reçues par Gilles LURTON à l’Assemblée Nationale.
Désignés par le Recteur d’Académie pour participer au Parlement des enfants, les élèves de l’école de la Cité, sous la conduite de leur directeur Loïc Lepage, ont travaillé tout au long de cette année scolaire sur le rôle du député à l’Assemblée Nationale et sur une proposition de loi visant à donner à chaque enfant hospitalisé une tablette pour pouvoir communiquer avec sa famille.

 

A l’occasion de sa visite dans leur école le 16 mars dernier pour leur expliquer le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, Gilles LURTON les avaient invité à venir visiter l’Assemblée, ce qu’ils ont fait le 19 juin. Ils ont ainsi pu découvrir le Palais Bourbon et l’Hôtel de Lassay, résidence du Président de l’Assemblée Nationale.

 


« Une classe particulièrement attentive et intéressée. Ils ont été d’une grande sagesse malgré un réveil à 5h du matin. J’ai été très heureux de pouvoir leur faire découvrir ce lieu dans lequel leur vie se dessine » a conclu Gilles LURTON qui les a accompagnés tout au long de la visite.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload