Je vote contre la loi Santé

15/04/2015

Je m’oppose à une étatisation de la médecine libérale de notre Pays reconnue pourtant comme une des meilleures au monde.

 

Le Tiers payant généralisé aboutira inévitablement à un tel résultat. Il provoquera aussi une perte de cette liberté, à laquelle nous sommes tant attachés, de choix des médecins. S’il peut répondre à certaines situations de précarité ou de perte d’autonomie des personnes âgées, sa généralisation entrainera inévitablement des frais de fonctionnement supplémentaires pour la sécurité sociale et une inflation des dépenses de santé. Pire encore, il ne résout rien au problème des déserts médicaux dans les zones rurales et ne réduit aucunement les délais d’attente chez les spécialistes qui perdront toute leur indépendance.

 

Comment peut-on par ailleurs envisager la création de salles de shoot quand rien n’est fait pour la prévention ?


Je n’accepte pas qu’il n’y ait qu’un médecin scolaire pour 12000 élèves et que la loi n’apporte aucun moyen pour y répondre.

 

Si je suis favorable à toutes les mesures visant à une diminution de la consommation du tabac, j’affirme que la mise en place du paquet neutre ne fera que favoriser la contrebande s’il n’est pas accompagné des mêmes mesures dans les autres pays européens.

 

Toutes ces raisons et bien d’autres m’ont conduit à voter contre le Projet de loi Santé.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload