Visite au Marché de Rungis

09/04/2015

Gilles LURTON s’est rendu avec une délégation de « Génération entreprise – Entrepreneurs associés » (GEEA) ce jeudi 9 avril au marché international de Rungis afin de rencontrer sur le terrain les professionnels du secteur. 

 

 

Avec Olivier Dassault, Président de GEEA et Député de l’Oise, Claude Greff, député d’Indre-et-Loire, Jean-François Mancel, député de l’Oise, Claudine Schmid, député des Français de Suisse et Fernand Siré, député des Pyrénées-Orientales, ainsi que Jean-Michel Fourgous, délégué général de GEEA et Maire d’Elancourt, ils se sont entretenus avec les responsables de SEMMARIS, Francis Lefevre son secrétaire général et Stéphane Layani, Président Directeur Général, la Société d’aménagement et de gestion du marché international de Rungis, considéré comme le plus grand marché de produits agro-alimentaires frais du monde.

 

 Les députés ont notamment assuré leur soutien au prolongement de la mission de service public de la SEMMARIS jusqu’en 2050 comme le prévoit un amendement de la loi Macron. Il s’agit en effet de sécuriser les investissements nécessaires qui sont en train d’être réalisés par la société d’économie mixte et les grossistes afin de garantir la sécurité sanitaire et physique du lieu.  

 

Au cœur de ce nouveau « ventre de Paris », qui représente plus de 8,8Mds d’euros de chiffre d’affaires et où plus de 20.000 professionnels se rendent chaque jour afin d’approvisionner 1 Français sur 5, les parlementaires ont également encouragé l’audace et le savoir-faire de ses salariés, symboles de cette France qui se lève tôt et qui travaille dur.

 

En parcourant les différents pavillons, du secteur de la Mer à celui de l’horticulture, les Députés ont enfin salué la grande diversité et la haute qualité de ces produits, dont la plupart sont issus de nos terroirs et qui font la fierté de notre Pays.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload