PROJET DE LOI SANTE : Un projet sans adhésion des Professionnels de santé

01/04/2015

Annoncé à l’automne 2014, le projet de loi Santé vient seulement d’arriver devant le Parlement. Un accouchement difficile qui montre l’incapacité du Gouvernement à travailler en coopération avec les professionnels de santé.Pour réussir, un tel projet doit pourtant recueillir leur adhésion et ne pas aller à leur encontre.

Face à cette situation, j’ai demandé le retrait pur et simple de ce projet et notamment de sa mesure phare qui mécontente le plus : LE TIERS PAYANT GÉNÉRALISÉ.

En quoi l’institution de cette mesure apportera-t-elle une solution définitive au déficit abyssal de la sécurité sociale ? Au contraire, je pense qu’elle ne fera qu’augmenter les dépenses de fonctionnement liées au traitement des dossiers et des difficultés croissantes pour les médecins à se faire rembourser de leurs actes. Elle engendrera aussi une très grande déresponsabilisation des patients et une perte d’autonomie des professionnels de santé.

NON le tiers payant généralisé n’est pas simple comme un clic comme veut le faire croire la Ministre !

Sur le paquet de cigarettes neutre, nous sommes tous évidemment favorables à une politique de prévention contre le tabagisme et ses effets néfastes pour la santé. Mais, s’il n’est pas accompagné des mêmes dispositions pour tous les pays voisins, il engendrera inévitablement au niveau européen de nombreuses inégalités et incitera à la contrebande pénalisant ainsi de nombreux commerces de proximité.

En résumé, un projet mal préparé aux conséquences désastreuses pour notre système de santé reconnu pourtant comme un des plus protecteurs pour nos concitoyens.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload