Projet de Loi de Finances 2015

20/10/2014

Un événement est sans doute passé un peu inaperçu dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre à l’Assemblée Nationale.

 

Dans le cadre de la discussion sur le projet de loi de finances de l’Etat pour 2015, le Gouvernement a proposé de réduire drastiquement le montant des recettes perçues par les Chambres de Commerce et d’Industrie, très au-delà des efforts demandés à l’Etat et au risque de mettre en péril leur existence.

Considérant le rôle rempli par les Chambres de Commerce et d’Industrie, notamment dans le Pays de Saint-Malo, pour dynamiser notre économie mais également la formation et l’apprentissage des jeunes qui ont tant besoin d’être encouragés, j’ai défendu un amendement visant à atténuer les effets de la proposition gouvernementale.

 

Avec l’appui d’une partie de la majorité, cet amendement a été adopté. A la suite de cette adoption contre l’avis du Gouvernement et de la Rapporteur Générale du budget, le Ministre du Budget a interrompu brutalement la séance pour le week-end alors que nous devions siéger toute la nuit.

Cet incident démontre l’incapacité gouvernementale à rassembler sa majorité autour d’une vraie politique économique. Il laisse présager des discussions houleuses au sein de la Majorité à l’occasion de la reprise des débats ce soir.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload