Nomination du Gouvernement : tout ça pour ça !

26/08/2014

Nous venons d’apprendre la composition du deuxième Gouvernement de Manuel VALLS, seulement cinq mois après sa nomination à la tête du Gouvernement. Le quatrième Gouvernement de François HOLLANDE après deux années de mandat ! Quelle sera la longévité de ce Gouvernement ?

 

Où est la continuité gouvernementale quand le Ministre de l’Education Nationale change à une semaine de la rentrée et en pleine réforme des rythmes scolaires ? Où est la cohérence gouvernementale quand, pour défendre nos dossiers locaux, nous devons, sur le terrain, nous adapter en permanence à ses changements, à cette instabilité ministérielle ?

 

Il est difficile dans ces conditions d’assurer aux Français une réponse claire alors que la croissance de notre pays est quasi nulle, que le nombre de chômeurs dépasse désormais les 5 millions et que le matraquage fiscal des classes moyennes se répercute sur la consommation. Le Gouvernement s’obstine dans ses choix politiques et ces quelques changements de façade ne permettront pas, à mon avis, à notre pays d’engager les réformes de fond qui sont plus que jamais nécessaires.

 

Il nous appartient désormais, élus de la droite et du centre-droit, de concentrer nos énergies à la préparation d’une véritable alternance à un Président de la République incapable de faire face à ses promesses de campagne et à la crise que connait notre pays.

 

C’est le sens de mon engagement auprès de Bruno LE MAIRE avec une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques qui doivent savoir s’appuyer sur la richesse de l’expérience d’hommes d’État de François FILLON, Alain JUPPÉ, Nicolas SARKOZY, Jean-Pierre RAFFARIN et tant d’autres.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload