Démission du Gouvernement : à la crise économique s’ajoute une crise politique majeure au sein de la majorité gouvernementale

25/08/2014

Le Premier Ministre Manuel VALLS vient de présenter la démission de son gouvernement au Président de la République.

 

C’est une crise politique majeure au plus haut niveau de l’Etat. Elle illustre bien la situation dans laquelle se trouve la majorité socialiste incapable de faire face à la crise économique. C’est un terrible aveu d’échec pour François Hollande qui ne sait pas comment fédérer les Français et répondre à leurs véritables préoccupations.

 

Son équipe est aujourd’hui divisée sur les grands choix stratégiques à adopter. Ses promesses n’ont pas été tenues sur le chômage, la croissance, les impôts. Pire, il n’a fait qu’aggraver la situation de notre pays par des réformes inappropriées depuis maintenant deux ans.

 

Ce n’est malheureusement pas un replâtrage gouvernemental qui permettra de résoudre les difficultés financières que rencontrent les Français en cette rentrée et de relancer l’économie de notre pays.

Je crains que cet affrontement de personnes qui servent leurs intérêts personnels plutôt que les intérêts des Français n’accentue une fois de plus la perte de confiance vis à vis de leurs dirigeants politiques.

 

Notre pays a aujourd’hui besoin de réformes de fond menées par une classe politique renouvelée proche des préoccupations quotidiennes des Français. C’est ce qui m’anime dans mon travail quotidien au service des habitants de mon pays.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload