Ma réaction à la suite des résultats des élections européennes du 25 mai 2014

26/05/2014

Je me réjouis tout d’abord du taux de participation dans l’ouest. Saint-Malo, la circonscription de Saint-Malo, l’Ille-et-Vilaine et la Bretagne se sont davantage mobilisées pour ce scrutin qu’au niveau national. Avec 46,50%, cette participation démontre l’attachement des habitants du Pays malouin à accomplir leur devoir républicain mais également aux fondements de nos institutions européennes.

J’ai soutenu et reçu à Saint-Malo Alain CADEC, Député européen sortant, candidat pour la liste UMP. Je remercie les électeurs et les militants pour leur mobilisation qui a permis de le placer en tête à Saint-Malo et dans l’ensemble de notre circonscription. Il pourra ainsi poursuivre son travail au Parlement Européen et continuer de défendre les intérêts des pêcheurs bretons.

Je prends acte d’un vote important en faveur du Front National, notamment dans les quartiers les plus populaires de Saint-Malo et dans les communes rurales de la circonscription de Saint-Malo. Ce votre traduit pour moi une très grande désespérance face à la montée du chômage de longue durée, une chute sans précédent du pouvoir d’achat et aussi une expression de rejet de nos classes politiques traditionnelles.

Il est de ma responsabilité de Député et d’élu local de le comprendre, de l’entendre, et de savoir aller vers ceux qui souffrent le plus. C’est ce à quoi je m’emploie à l’Assemblée Nationale pour faire entendre leurs voix. C’est aussi ce à quoi je m’emploie dans la circonscription de Saint-Malo pour trouver les solutions adaptées pour la relance de notre économie.

Au sein de l’UMP, je n’ai de cesse de défendre mes valeurs humanistes, sociales et européennes portées également pendant cette campagne par les candidats de l’UDI. Je souhaite que nous sachions nous retrouver autour de ces valeurs pour préparer en commun un véritable projet de gouvernement pour notre Pays.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload