Point de vue sur les Journées Mondiales de la Jeunesse.

22/07/2013

Lundi 22 juillet ont commencé à Rio de Janeiro les Journées Mondiales de la Jeunesse en présence du Pape François. En tant que Vice-Président du groupe d’amitié France/Saint-Siège à l’Assemblée Nationale et à l’heure de ce grand rassemblement au Brésil mais aussi à Saint-Malo où vont se dérouler les JMJ Breizhilliennes, je souhaite à tous ceux qui y participent de trouver ce qu’ils recherchent dans le respect des convictions de chacun.

Avec d’autres parlementaires, j’ai rencontré le Pape François à Rome le 15 juin 2013. A cette occasion, il nous a rappelé notre devoir de contribuer de manière efficace et continue à l’amélioration de la vie de chacun.

Cette conception du mandat de parlementaire correspond tout à fait à celle que je me fais de ma fonction au service de mes concitoyens et notamment de ceux qui en ont le plus besoin. Plus personnellement, je retiendrai de cette rencontre une intense émotion devant la proximité et la simplicité de cet homme, un moment important de mon mandat de député.

A Lampedusa puis aujourd’hui dans les favelas de Rio de Janeiro, le Pape François nous laisse des images fortes en faveur des plus déshérités mais aussi de ces jeunes qui, souvent proches de nous, restent durablement éloignés du travail. Des images qui marquent déjà le sens qu’il veut donner à son pontificat.

 

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload